An jès pou Ayiti

Publié le Mis à jour le

Après avoir pris le temps de la concertation avec les organisations féministes Rasin kanpep la et GADES (Groupe d’Appui au Développement du Sud d’Haïti), l’Union des Femmes de Martinique organise une collecte de dons jusqu’au 17 octobre 2021.

Nous souhaitons apporter une aide constructive et durable à Haïti en visant l’indépendance alimentaire des familles et la reconstruction du pays.  

Ces fonds financeront dans l’immédiat, la confection urgente des robes chasubles à Port-au-Prince afin de permettre aux femmes et enfants sans abri de se changer sans s’exposer.

À court terme, ces fonds seront dédiés à un programme de redéploiement des jardins familiaux et d’acquisition de semences. Ces programmes permettront une autonomie alimentaire aux familles et une indépendance financière aux femmes. 

Rappelons que le séisme du 14 août 2021 a ravagé tout particulièrement le Sud d’Haïti. Marginalisées, les populations du Sud sont confrontées aux violences familiales et au chômage. Sans abri, elles peinent à bénéficier des premiers secours.  

Faites un don sur : https://www.helloasso.com/associations/union-des-femmes-de-martinique/formulaires/2

L’UFM compte sur votre solidarité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s