FANM KA TRAVAY En partenariat avec le Groupement des Photographes de la Martinique (GPPM)

Publié le

L’Union des Femmes de la Martinique (UFM) consacre le mois de mai aux femmes dans le monde du travail. C’est dans ce cadre que nous organisons Fanm ka travay, exposition de photos présentant des femmes en position de travail.
Cette rencontre entre l’art et le militantisme a pu se faire grâce au précieux concours du Groupement des Photographes Professionnels de la Martinique (GPPM) qui expose 16 photos format 60×80 en couleur et en noir et blanc. Les photographes participants sont Mme Estelle Laurence, M. Denis Bellegarde, M. Samuel Pirer, M. Jean-François Ursule et M. Henri Salomon, président du Groupement.
Ce rendez-vous artistique a pour objectif de susciter la réflexion sur une participation plus conséquente des femmes dans l’économie martiniquaise. En effet, nous voulons montrer qu’il est nécessaire de s’atteler à la construction d’un monde du travail plus mixte où les femmes se retrouvent dans tous les secteurs de métiers et qu’elles ne soient plus cantonnées aux métiers dits traditionnellement féminins ou dans des secteurs peu porteurs d’emplois.
A titre de mixité, nous souhaitons également souligner la rareté des hommes pour les emplois dans nos maternelles et les soins d’aide à la personne. Ainsi, nous ne dévalorisons aucun métier mais nous devons travailler à une société véritablement mixte. Car la mixité est la base de l’égalité et représente un des moyens de lutter contre le chômage des femmes. Plus les femmes seront présentes dans tous les corps de métiers, plus la société sera harmonieuse.

Pour l’UFM

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s